LA CRISE ANGLOPHONE AU CAMEROUN – LES CAUSES PROFONDES EN RÉSUMÉ.

Le contexte Le 1er janvier 1960, le Cameroun francophone sort de la colonisation et obtient son indépendance de la France. Pendant ce temps, le Cameroun anglophone est encore sous colonisation britannique. La résolution 1352 de l’Onu autorise à l’Angleterre d’organiser d’abord un référendum pour rattacher ses colonies anglophones soit au Nigéria, soit au Cameroun. Le … Lire la suite LA CRISE ANGLOPHONE AU CAMEROUN – LES CAUSES PROFONDES EN RÉSUMÉ.

« LE CAMEROUN EST UN ET INDIVISIBLE » UN IDÉE FAUSSE VÉHICULÉ PAR BIYA ET SES INTELLOS DE PACOTILLES. VOICI LA PREUVE. TOUT CES MILITAIRES SONT MORTS POUR BIYA ET UN MENSONGE GROSSIER !

'La delegation du Southern Cameroons avait egalement demande la disparition de l'adjectif 'indivisible.' Celle-ci a ete acceptee . Voila la phrase capitale de la note de service de l'ambassadeur de France a Yaounde, Jean-Pierre Benard, a propos des accords (non signes et non documentes, donc juridiquement nuls), de reunification, du 27 juillet 1961. Mourir pour … Lire la suite « LE CAMEROUN EST UN ET INDIVISIBLE » UN IDÉE FAUSSE VÉHICULÉ PAR BIYA ET SES INTELLOS DE PACOTILLES. VOICI LA PREUVE. TOUT CES MILITAIRES SONT MORTS POUR BIYA ET UN MENSONGE GROSSIER !