PAUL BIYA ET SES AMIS SONT LES UNIQUES BÉNÉFICIAIRES DE LA GUERRE EN AMBAZONIE

 
Après avoir assassiné et emprisonné tous les leaders anglophone nous sommes témoin de la prolifération des milices armées.
 
Rappelez vous après l’arrestation du leader Ayuk Tabe je vous parlait de l’hydre de Lerne dans la mythologie grecque, cette créature fantastique des 12 travaux d’Hercules qui générait plus de têtes hideuse chaque fois que le héro en coupait une.
 
Biya a coupé la tête du mouvement sécessionniste en tuant? Ayuk Tabe. Maintenant des multiples groupuscules apparaissent attaquent et disparaissent. Il n’y a plus aucun interlocuteur en face. C’est la guérilla.
 
En réaction, le gouvernement de Biya tue des civils faute d’avoir un adversaire en face ce qui provoque l’indignation de la communauté internationale et la joie des courtisans de Biya qui applaudissent la mort d’autre camerounais sous le fallacieux prétexte d’indivisibilité du Cameroun.
 
Ce cinéma macabre nous conduit certainement vers une guerre civil.
 
Posez vous une question : a qui profiterais un Cameroun en guerre;
 
1. les anglophones qui ne demandent que des meilleurs conditions de vie comme vous et moi ?
 
2. vous et moi qui n’avons que notre pauvre Cameroun comme patrie ?
 
3. les militaires de rang qui tuent leurs frères camerounais et se font tuer dans un conflit proclamé par Biya depuis son palais ?
 
Ou
 
4. les officiers supérieure de l’armée de Biya qui profitent de la situation pour sous-traité les marchés de vente d’armes et matériels se mettant des milliards dans les poches
 
3. Biya, sa famille, leur amis et courtisans qui ont profité du pouvoir pour voler des centaines de milliards et investir en Europe et aux USA ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.