EXÉCUTION D’UN « TRAÎTRE » PAR LES SÉCESSIONNISTES !

Les combattants sécessionnistes revendiquent l'assassinats du prince EDIANG EBAKO du village EBONJI par TOMBEL dans la région du Sud Ouest Cameroun. D’après le communiqué qu'ils ont posté, le Prince EDIANG fournissait des informations aux soldats de Biya ce qui a conduit a l'arrestation et l’exécution de plusieurs de leur combattants. ils auraient donc capturé, torturé et … Lire la suite EXÉCUTION D’UN « TRAÎTRE » PAR LES SÉCESSIONNISTES !

SANS SURPRISE, LE RDPC DU DICTATEUR BIYA REMPORTE LARGEMENT LES SÉNATORIALES

  Le parti du président Paul Biya a remporté 63 sièges sur 70 lors des élections sénatoriales du 25 mars, dont les résultats ont été annoncés jeudi par le Conseil constitutionnel. 30 autres sénateurs seront directement nommés par le président Paul Biya dans les dix prochains jours. Il n’y avait aucun suspens. Les sénatoriales camerounaises … Lire la suite SANS SURPRISE, LE RDPC DU DICTATEUR BIYA REMPORTE LARGEMENT LES SÉNATORIALES

UN DÉFENSEUR DES DROITS HUMAINS ACCUSE L’ARMÉE DE BIYA D’EXACTIONS EN ZONE ANGLOPHONE DU CAMEROUN.

Des civils sont morts dans des exactions et incendies de maisons et lieux de culte causés par l’armée camerounaise dans la région anglophone du Sud-Ouest, a affirmé vendredi Me Agbor Bala Nkongho, un défenseur des droits de l’homme. Des accusations rejetées par l’armée qui parle de “manoeuvres d’intoxication”. « Mardi 3 avril, l’armée camerounaise a … Lire la suite UN DÉFENSEUR DES DROITS HUMAINS ACCUSE L’ARMÉE DE BIYA D’EXACTIONS EN ZONE ANGLOPHONE DU CAMEROUN.

AU CAMEROUN, DEUX VERSIONS DIFFÉRENTES SUR LES DOUZE OCCIDENTAUX « LIBÉRÉS »

Selon le gouvernement, les touristes avaient été enlevés par des « terroristes », tandis que l’agence de voyage parle d’une brève arrestation. Selon le ministre camerounais de la communication, Issa Tchiroma Bakary, douze touristes italiens et suisses enlevés au Cameroun anglophone ont été libérés, lundi 2 avril, par l’armée. « Une opération a permis la libération de … Lire la suite AU CAMEROUN, DEUX VERSIONS DIFFÉRENTES SUR LES DOUZE OCCIDENTAUX « LIBÉRÉS »

BIENVENUE A L’ECOLE PUBLIQUE DE LOLABE-KRIBI

Un  école publique de en zone portuaire la Banque Mondiale avait débloquée 23 milliards pour le bien être des riverains. Les amis de la famille BIYA ont vite fait de se partager ces milliards et vous pouvez voir le type d’écoles que les populations de cette communauté, qui est censé être la locomotive de l’émergence … Lire la suite BIENVENUE A L’ECOLE PUBLIQUE DE LOLABE-KRIBI