J. REMY NGONO: « JE SUIS CONDAMNÉ À MOURIR AVANT OCTOBRE 2018 ».

Juste après la publication d'un article intitulé " le pharaon Salah égale l'éléphant Drogba " le 31 mars 2018, mon compte Facebook est déconnecté. Quand je veux me reconnecter, je reçois un message de Facebook qui m'apprend que j'ai publié les photos nues qui ne respectent pas les standards de la communauté , et je … Lire la suite J. REMY NGONO: « JE SUIS CONDAMNÉ À MOURIR AVANT OCTOBRE 2018 ».

CAMEROUN, LA PATRIE RECONNAISANTE EST-ELLE UNE REALITE???

A quoi ca sert le patriotisme dans ce pays??? 1) A mourrir dans la pauvrete la plus abjecte, l'anonymat et l'ingratitude d'une nation que vous avez servie patriotiquement comme ONANA_ELOUNDOU (PANKA) ancien defenseur central des Lions Indomptables, l'un des heros de l'epopee d'Abidjan en 1984??? 2) A sejourner dans les quartiers haut standing de nos … Lire la suite CAMEROUN, LA PATRIE RECONNAISANTE EST-ELLE UNE REALITE???

SALE GUERRE: LA TACTIQUE DE LA TERRE BRÛLÉE DES MILITAIRES CAMEROUNAIS

  Le département de la Meme porte le poids de cette politique de la terre brûlée. C'est la barbarie commanditée par l'État du Cameroun sur «ses» propres citoyens. En quoi la mort d'un officier de gendarmerie à Konye par des assaillants inconnus peut justifier l'incendie de deux villages à deux kilomètres de là si ce … Lire la suite SALE GUERRE: LA TACTIQUE DE LA TERRE BRÛLÉE DES MILITAIRES CAMEROUNAIS

LA TRAGIQUE HISTOIRE DU HÉROS NATIONALISTE JACOB FOSSI

Jacob Fossi est l'un des prisonniers nationalistes du mouvement politique UPC camerounais mort jeté dans les chutes de la Métché par des soldats français. Enfance et débuts Jacob a participé à la construction d'une école à Bafoussam au début des années 1950. Il était scribe pour le service des eaux et forêts à Bafoussam. Il … Lire la suite LA TRAGIQUE HISTOIRE DU HÉROS NATIONALISTE JACOB FOSSI

MARTIN BELINGA EBOUTOU, UN NOUVEAU PARIA

Le vieux compagnon de route de Paul Biya (85 ans), Martin Bélinga Eboutou (78 ans), tout puissant directeur de cabinet civil durant 10 ans, n’en revient pas de son limogeage qui est pourtant loin d’être surprenant. La disgrâce de Martin Bélinga Eboutou pourrait mal se terminer pour l’intéressé, pourtant affaibli par des ennuis de santé. … Lire la suite MARTIN BELINGA EBOUTOU, UN NOUVEAU PARIA